Comment?

La sophrologie : comment ?

en séances individuelles ou en groupe, en cabinet, à domicile ou dans votre entreprise.

La sophrologie utilise des techniques de respiration, de détente musculaire et de visualisation positive.

Sa richesse est de disposer d’exercices statiques ou dynamiques qui répondent à vos besoins et vous permettent d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels.

Grâce à des exercices simples et faciles à reproduire chez soi, la sophrologie est une méthode qui permet de pratiquer en toute autonomie.

Précisions importantes :

Si une personne se présente avec des symptômes qui, à priori, ne relèvent pas du champ de la sophrologie ou soulèvent le moindre doute dans l’esprit du sophrologue, celui-ci doit impérativement adresser cette personne à un professionnel de la santé. En effet, le sophrologue n’a aucune aptitude ni aucun droit à poser un diagnostic, que ce soit dans le domaine médical, para médical, psychologique ou psychiatrique.

Les seules contre-indications à la sophrologie concernent les psychoses, qui ne peuvent être traitées en sophrologie que par un psychiatre ou un psychologue sophrologue, en milieu hospitalier et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, et, bien entendu, la non motivation.

Certaines mutuelles prennent maintenant en charge les séances de sophrologie sur prescription médicale. Renseignez-vous.